mardi 10 juillet 2012

Open the Box : Storm Talon - Games Workshop

Voici un Openn the Box généreusement offert par Arkaal du Warhammer Forum.


Bonjour à tous,

Aujourd'hui je m'attaque au très contreversé Storm Talon dont le design et l'utilité sont loin de faire l’unanimité. Mais bon les goûts et les couleurs sont à la libre appréciation de chacun et personnellement, j'ai vu un potentiel dans la figurine.

Je cherchais un volant pour mes Soeurs de Bataille et j'ai craqué sur ce nouveau petit volant qui pour moi passerait bien avec les soeurs.


La boite est du même format que celle d'un bataillon, mais à l'ouverture, petite déception, elle n'est pas remplie à ras bord !


Elle contient 2 grappes, 1 socle, 1 tige, 1 verrière et 1 planche de transferts de Véhicule Space Marine. Je m'empare des grappes et les regarde dans tous les sens, j'essaie de comprendre qui est quoi et où ça va et comment ça a été découpé. Je ne mets pas de photo ici car c’est dispo sur le site de GW, .


A première vue le kit est très bien découpé, je m'empare du mode d'emploi pour me confirmer cette impression. La cabine et l'avant sont très indépendants et s'encastrent dans la coque par dessous, je vais donc pouvoir convertir facilement et librement cette partie de l'appareil.




Voici le cockpit, je vais pouvoir bricoler et mettre ma soeur pilote dedans très facilement! Je dégrappe donc le reste de la coque.




Et là, les détrompeurs sont excellemment bien faits et calent parfaitement les deux parties de la coque l'une en face de l'autre. Tout le kit s'avère être truffé de détrompeurs, et euh, il faut vraiment le vouloir pour faire des erreurs ! Je trouve que les conceptions de kit GW ont énormément progressé ! La facilité du montage et donc l'accessibilité est de plus en plus grande à chaque nouveau kit. 
La preuve sur l'image suivante, il n'y a ni colle, ni patafix, le kit se tient tout seul entre les doigts !



Par la suite je le maintiendrai avec un simple élastique. Là, petite surprise en regardant la queue, il en manque un morceau ! 
Intrigué je regarde le mode d'emploi, et repère la pièce manquante.



Il s'agit en fait du train d'atterrissage arrière de l'appareil. 
Très drôles d'endroits pour placer les trains d'atterrissages, l'un sur le support d'arme inclinable et rotatif et l'autre sur l'étrave de l'appareil... Ils n'ont pas peur au 41ème millénaire ! 
En parlant du futur où il n’y a que la guerre, on arrive au système d'armement. Voici venir la plus grosse source de critiques négatives sur le Storm Talon, le canon d'assaut !



Et je me joins à ces critiques, c'est TROP gros, TROP disproportioné! Du coup, je le boude et pour des raison fluff, je mettrai un lance flamme lourd jumelé. 
C'est vraiment raté, la coque, l'allure générale me plaisent bien, mais là, avec ce truc là devant, non ! Toujours dans le même sujet, passons maintenant aux armes latérales.




La variété d'armes est sympa, tout un arsenal et si on laisse tel que, facilement interchangeable avec des aimants. Mais voilà dès qu'on les monte sur l'appareil, c'est le drame.




On obtient un Storm Hamster. Les caisses latérales sont trop éloignées, trop grosses, bref, ce n’est vraiment pas beau. D'où la recherche de solutions alternatives plus ou moins bonnes.





Je reste sur la dernière option pour le positionnement des bolters lourds. Pour les lances missiles certaines personnes  les mettent sur le toit en supprimant l'entrée d'air principale. Maintenant il me reste la dernière pièce du puzzle : les réacteurs.



 Ils me plaisent bien et j'hésite à retirer ou pas les "ailettes". J'aime particulièrement qu'on puisse varier l'inclinaison et la "trappe" en dessous que l'on peut plus ou moins ouvrir.




 Quelques vues de la bête ne me font pas regretter mon achat, mais il va y avoir du travail! Donc je lance the Gimp et me rends sur la vue 360° du Storm Talon pour faire un peu de photomontage.



 Voilà à l'issue de l'ouverture de la boite quel est mon projet pour le Storm Talon. Finalement pour compléter cet article, j'ai fait des photos de comparaisons de taille.



 C'est un gros Land Speeder monoplace mais qui va plus vite!


En bref:

Le plastique, c'est fantastique, je n'ai pas vu de défauts sur les grappes, pas de décalages, pas de pièces fragiles et très peu de traces de moulages qui sont par ailleurs fines. La sculpture est fine et habillée, mais ça reste du véhicule SM. De plus en ce qui concerne la préparation et l'assemblage, là, chapeau rien à redire! 
Le design a du potentiel, une bonne petite bouille, mais le tout est réellement gâché par les armes et une queue trop grande. Les trains d'atterrissages moins visibles sont eux placés n'importe où, bof là ! 
Bon, niveau prix ça reste peu excessif pour l'unique entrée officielle de Volant Space Marine Vanille, qui risque donc d'avoir un rôle prépondérant dans la V6, dommage que ça soit petit, très petit pour la catégorie! 
A quand un "vrai" volant pour les Space Marines ?
Sortez vos bistouris en attendant car il va falloir faire avec!


Notation
Matière : 10 / 10
Qualité du tirage : 10 / 10
Niveau de détail des pièces : 8 / 10
Facilité de préparation : 10 / 10
Facilité d'assemblage : 10 / 10
Rendu général de la pièce : 6 / 10
Prix : 6 / 10

Total : 8,57 / 10


Arkaal

Prview du cabinet des curiosités - Tor Gaminig


Echelle : 25-28 mm
Matériaux : Métal

Lien : http://www.torgaming.co.uk/rd/