mardi 12 juin 2012

Open the Box Von Schill pour les Outcast de Malifaux - Wyrd Miniatures

Comme une bonne nouvelle n'arrive Jamais seule, deuxième Open the Box de la journée !

Cette fois c'est la boîte des troupes de Von Schill pour Malifaux :


L'emballage interne est sommaire mais efficace, deux couches de mousses souple séparent les différentes figurines chacune emballée dans un sachet plastique. Rien ne semble bouger lorsque l'on secoue la boîte donc ce système semble tout à fait viable.


En déballant rapidement, on découvre un sachet avec les cartes de références et 6 figurines en métal blanc.


Les cartes de caractéristique de Malifaux sont un peu spéciales. En effet, il s'agit de cartes en carton assez épais (plus qu'une carte de jeu) et repliées en un livret. Sur la face vous avez une photo de la figurine représentant la carte, au milieux vous trouvez toutes les règles spéciales détaillées et à l'arrière, les caractéristiques de votre guerrier.



Intéressons nous ensuite au figurines. Nous avons :

Une Librarian


Un lance flamme

 

Deux guerriers


Von Schill


Un sniper


Je m'attaque donc à l'ébarbage de ces pièces. Je commence sur le sniper; de suite une chose me saute aux yeux, ce métal est très (trop) souple. A la moindre contrainte le canon de l'arme se tord. Même le viseur n'est pas droit.
Je repère aussi rapidement quelque défauts de moulage comme vous le voyez ici sur la botte du sniper,


Ou là sur l'arrière de la lame de Von Schill ainsi que la barbe sur l'orbite du crane qui sera difficile à faire disparaître.

Dans l'ensemble les lignes de moulages sont assez discrètes mais peuvent être difficiles à atteindre.


Voici les six pièces une fois montées. L'ensemble est cohérent. en 30 minutes consacrées à ces pièces, il est possible de les débarrasser complètement des restes de moulage. Par contre, à chaque manipulation, vous devrez faire attention de ne pas tordre un bras ou une arme car le métal est d'une souplesse déroutante.
Enfin, le niveau de détailles est très bon comme vous avez pu le constater et ces pièces formeront une parfaite escouade de vétérans pour ma garde.


Et si on notait ça ?

Matière : 6 / 10
Qualité du tirage : 7 / 10
Niveau de détaille des pièces : 9 / 10
Facilité de préparation : 7 / 10

Note totale : 7.25 / 10

Open the Box : Canon Malefoudre/Catapulte de la peste - Games Workshop.

A tout ceux qui ne croient pas aux miracles, en voici un : J'ai retrouvé le chargeur de mon APN. Ceux qui me connaissent un tant soit peu savent que ça n'était vraiment pas gagné.

Choses promises, choses dues, voici le premier Open the box.

Pour cette première, je vais donc m'attaquer au canon à Malefoudre de Games Workshop. Je préviens déjà que le but n'est pas de l'assembler complètement car il a été acheté pour servir de base de conversion.


Je suis, à la base, un grand fan des skaven et de leurs inventions farfelues, c'est donc avec une attention toute particulière que je me suis empressé d'ouvrir cette boîte.

On y trouve une grappe et demi, celles-ci sont parfaitement garnies et il semble que peu de pièces soient nécessaires pour passer d'une version de l'arme à l'autre.





Vous trouvez donc de quoi assembler le canon ou la catapulte et trois skavens chacun ayant deux têtes différentes à sa disposition. Vous disposez aussi d'un socle de char et d'un plan de montage.


En se penchant un peu sur les différentes pièces on aperçoit un nombre de détailles qui font de ce kit un pièce très intéressante. La précision des têtes est l'une des choses qui ma de suite marqué, tout comme les runes autour du fût du canon. Chaque roue est unique dans ses détailles et vous en avez de trois tailles.



Je m'atèle rapidement au dégrappage. Celui-ci n'est pas fastidieux et peu de ligne de moulage poseront problèmes au moment de les retirer. il y a au total 52 pièces à préparer dont seulement 4 sont spécifiques au canon Malefoudre, 2 à la catapulte de la peste et 3 têtes et une paire de mains non utilisées.


Le dernier kit skaven que j'ai utilisé est celui du creuset de la peste. J'avais alors pu le monter entièrement sans une goutte de colle. Confiant dans la technique de GW, je me suis lancé dans un assemblage sommaire de la pièce. Ici, il a quand même fallut un peu de pâte à fix pour faire tenir l'ensemble, mais pas grand chose non plus.
Cette pièce est très simple à monter et le plan vous guide pas à pas quelque soit l'arme que vous montiez ou le sens dont vous utilisez l'armature. Ceci est pour moi la vrai plus-valus des kit GW actuel, contrairement à il y a quelques années, nous disposons maintenant de plan détailler pour assembler nos pièce. Cela permet même à des gens peu patient d'arriver rapidement au résultat voulu. Bref un excellent kit pour moi.




Matière : 9 / 10
Qualité du tirage : 8 / 10
Niveau de détaille des pièces : 8 / 10
Facilité de préparation : 8 / 10

Note totale : 8.25 / 10


Nouveau chevalier SF - Scibor Miniatures


Echelle : 28-32 mm
Matériaux : Résine

Lien : http://sciborminiatures.com/

Première figurines - Clockwork Goblin Miniatures


Echelle : 15 / 28-32 mm

Lien : https://www.facebook.com/ClockworkGoblinMinis

Sorties - League of Augsburg


Matériaux : Résine

Lien : http://www.leagueofaugsburg.com/

Nouveautés Malifaux - Wyrd Miniatures


Echelle : 28-32 mm
Matériaux : Métal

Lien : http://www.wyrd-games.net/

Nouveautés Helldorado - Cypher Studio


Echelle : 28-32 mm
Matériaux : Métal

Lien : http://cipher-studios.com/

Exo-forme Cthonienne de phase 5 - Studio McVeil


Echelle : 28-32 mm
Matériaux : Résine

Lien : http://studiomcvey.blogspot.de/

N'oubliez pas le guides - Anakron Studio


Echelle : 28-32 mm
Matériaux : Résine

Lien : http://anakron.fr/site/news

Nouveaux Nains - Center Stage Miniatures


Echelle : 28-32 mm
Matériaux : Métal

Lien : http://www.centerstageminis.com/catalogtrial/index.php

Nouveautés - Gangfight Studio


Echelle : 28-32 mm

Lien : http://blackwatergulch.com/