mardi 12 juin 2012

Open the Box : Canon Malefoudre/Catapulte de la peste - Games Workshop.

A tout ceux qui ne croient pas aux miracles, en voici un : J'ai retrouvé le chargeur de mon APN. Ceux qui me connaissent un tant soit peu savent que ça n'était vraiment pas gagné.

Choses promises, choses dues, voici le premier Open the box.

Pour cette première, je vais donc m'attaquer au canon à Malefoudre de Games Workshop. Je préviens déjà que le but n'est pas de l'assembler complètement car il a été acheté pour servir de base de conversion.


Je suis, à la base, un grand fan des skaven et de leurs inventions farfelues, c'est donc avec une attention toute particulière que je me suis empressé d'ouvrir cette boîte.

On y trouve une grappe et demi, celles-ci sont parfaitement garnies et il semble que peu de pièces soient nécessaires pour passer d'une version de l'arme à l'autre.





Vous trouvez donc de quoi assembler le canon ou la catapulte et trois skavens chacun ayant deux têtes différentes à sa disposition. Vous disposez aussi d'un socle de char et d'un plan de montage.


En se penchant un peu sur les différentes pièces on aperçoit un nombre de détailles qui font de ce kit un pièce très intéressante. La précision des têtes est l'une des choses qui ma de suite marqué, tout comme les runes autour du fût du canon. Chaque roue est unique dans ses détailles et vous en avez de trois tailles.



Je m'atèle rapidement au dégrappage. Celui-ci n'est pas fastidieux et peu de ligne de moulage poseront problèmes au moment de les retirer. il y a au total 52 pièces à préparer dont seulement 4 sont spécifiques au canon Malefoudre, 2 à la catapulte de la peste et 3 têtes et une paire de mains non utilisées.


Le dernier kit skaven que j'ai utilisé est celui du creuset de la peste. J'avais alors pu le monter entièrement sans une goutte de colle. Confiant dans la technique de GW, je me suis lancé dans un assemblage sommaire de la pièce. Ici, il a quand même fallut un peu de pâte à fix pour faire tenir l'ensemble, mais pas grand chose non plus.
Cette pièce est très simple à monter et le plan vous guide pas à pas quelque soit l'arme que vous montiez ou le sens dont vous utilisez l'armature. Ceci est pour moi la vrai plus-valus des kit GW actuel, contrairement à il y a quelques années, nous disposons maintenant de plan détailler pour assembler nos pièce. Cela permet même à des gens peu patient d'arriver rapidement au résultat voulu. Bref un excellent kit pour moi.




Matière : 9 / 10
Qualité du tirage : 8 / 10
Niveau de détaille des pièces : 8 / 10
Facilité de préparation : 8 / 10

Note totale : 8.25 / 10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez ici vos impressions et critiques.