jeudi 5 juillet 2012

Open the Box : Talos

Aujourd'hui, je m'attaque à l'un des plus beau kit de chez Games Workshop : Le Talos.

Ce kit, je l'i acheté à la base pour une conversion, mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant de pièces utiles dedans.

Observons la boîte, nous voyons clairement au dos de celle-ci que pas mal de possibilités sont envisageables.


En ouvrant la boîte, nous avons d'abords un plan de montage recto-verso qui peut sembler un peu grand, mais au vu de la suite, il est juste idéal.


Puis c'est le tour des trois grappes :


Le nombre d'options est assez impressionnant, quatre armes différentes rien que pour la queue et pas moins de huit options pour les bras et huit têtes.
Quelques pièces bien sympathiques :


Passons maintenant au dégrappage. Attention, le nombres de pièces fine est le premier défaut de ce kit, lors de cette étape vous pourriez en casser sans vous en rendre compte :


Après une heure de travail pour détacher les 88 pièces que contient ce kit, on obtient ce genre d'amas.


Je ne vous montrerais pas de version assemblée car je souhaite utiliser différentes parties en conversions; et il est impossible de faire tout tenir à la pâte à fix.

Je passe donc directement à la notation.
De nouvelles notes vont faire leur apparition :


Matière : 9 / 10
Qualité du tirage : 9 / 10
Niveau de détaille des pièces : 9 / 10
Facilité de préparation : 7 / 10
Facilité d'assemblage : 7 / 10
Rendu général de la pièce : 9 / 10
Prix : 8 / 10

Total : 8,29 / 10

Une pièce majeur de la gamme de Games Workshop qui démontre ici avec brio qu'ils sont les leader en matière de production plastique fantastique.




1 commentaire:

  1. Hello,

    Merci pour tes articles "open the box" très intéressants. Celui ci tout particulièrement, je vois souvent des pièces de talos utilisées ici ou là, voir le kit de cette façon est vraiment super pratique :D

    A bientôt,

    RépondreSupprimer

Laissez ici vos impressions et critiques.